Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 19:40

Il y a fort longtemps que j'avais envie d'aller à Sète. Pourquoi ? Je n'en ai pas d'explication très précise, dans les raisons il y a certainement la "supplique pour être enterré sur la plage de Sète" de Brassens.

   Petite 0072420111015 SÉTE 2179

Brassens a tenu pendant un temps une grande place dans ma vie. J'écoutais très régulièrement et pratiquement quotidiennement ses chansons et j'ai petit à petit constitué ma discothèque autour de Georges. J'ai découvert là la valeur des mots, la richesse d'une poésie qui n'a pas l'air d'en être

Petite 0072320111015 SÉTE 2171

Revenons à Sète, donc voilà, le ryhtme, les mots, l'accent des chansons de Brassens ont forgé dans mon imaginaire une image de Sète ; une ville bleue, du soleil, une certaine douceur de vivre, des bateaux, des pêcheurs.... et vous avez perçu mon attachement à la mer et aux bateaux.


Petite 0070720111015 SÉTE 2217 Donc me voilà partie vers Sète premier point de vue ; le Mont St Clair. Et là c'est un choc jamais je n'avais imaginé cette imbrication de la terre et de la mer. Canaux, ville, port se côtoient s'interpenètrent. Et lorsqu'on fait un quart de tour vers la gauche, une vue sur l'étang de Thau avec les parcs à huîtres et moules.

La visite a continué ainsi au hasard, je marche dans la ville à l'affût, de petites surprises photographiques. Rien de bien extraordinaire mais un grand plaisir à se promener dans la ville. Les gens sont dehors, se promènent les terrasses de café sont pleines, aussi bien au moment du repas que dans l'après midi.

Cette balade dans la ville fut un grand plaisir et je n'ai pas eu le temps de me perdre dans le quartier de pointe courte, je ne l'ai vu que de la mer. Aucune déception pour moi j'y retournerai.

 

Le diaporama est accompagné de musique, il suffit d'activer le haut-parleur, il ne l'est pas par défaut.

 

 

      
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Bravo ! J'adore Sète dessus et dessous l'eau ! Que de bons souvenirs : dessous avec la première rencontre d'un hippocampe<br /> dessus "à la pointe courte" avec des photos inoubliables d'un ciel plombé qui donnait de la profondeur à nos clichés. Il faut que tu y retournes absolument. Bises. Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais c'est ma ferme intention Michèle. Deux jours c'est trop courts et puis j'ai été conquise par l'ambiance dans la ville, les gens sortent profitent du moment. C'est aussi le cas à Frontignanet<br /> à Palavas. Peut être est-ce la proximité de la mer..<br /> <br /> <br /> Bises et merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Enfin ! Il va falloir changer de rythme si tu veux devenir la reine des blogs....un article par semaine, c'est le minimum syndical !<br /> Bravo pour les photos tu vas finir par y arriver :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais tu étais impatient !! C'est comme ça qu'on accroche son public, et qu'on les transforme en fans !!<br /> <br /> <br /> <br />