Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 15:45

Voilà, je voulais depuis un moment m'essayer à l'exercice qui consiste à faire d'un diaporama un documentaire,aller plus loin, apporter en même temps que des images, que j'espère belles, un travail documentaire. Et ce qui est encore plus difficile synchroniser texte et images, pour le sens et la cohérence. Et cerise sur le gâteau que ce ne soit pas trop long !!

 

      Petite DSC 0184

Pour le moment le résultat est, à mon avis, très scolaire. Je me suis rendue compte que ce travail ne s'improvise pas. Il faut travailler avant. Les prises de vue devraient être faites avec en tête, un travail documentaire. Qu'est ce qui est important ? Que faut-il montrer absolument ?  Et surtout qu'est qui va pouvoir apporter un petit plus artistique...

Je me souviens qu'un des photographes averti rencontré dans un club m'avait dit qu'il fallait retourner de nombreuses fois sur un lieu pour que les photos soient correctes... je viens de le vérifier, il avait raison !

Mais je ne renie pas mon bébé, j'ai appris des choses sur la construction du diaporama, sur la synchronisation texte-image, et tout ce que je ne vous raconte pas sur la construction au Moyen Age, les noyaux des escaliers et les signes d'appartenance à des corporations qui permettaient aux ouvriers d'être payés !

  Petite DSC 0176

Le texte que j'ai écrit en m'inspirant grandement du fascicule des Monuments nationaux donné lors de la visite au Fort, a été aussi l'occasion d'être précise concise, le temps m'était compté...

 

Pour voir le diaporama avec une meilleure qualité d'image, activez l'option HD Full 1080 en haut à droite de la fenêtre de visionnage...

 

            
     
    
Partager cet article
Repost0

commentaires