Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 08:35

16

Pour moi faire de la photo c'est faire de jolis clichés, belles lignes, belles couleurs, mais c'est aussi, selon moi, être là au bon moment, saisir sur le vif l'action, l'évènement à ne pas manquer, être le témoin pour les autres... Aussi imaginez la déception lorsque quelque chose se passe et que je n'ai pas mon appareil. 

Hier soir, j'ai eu de la chance. Je rentre d'Aix, je vous raconterai ce que j'y faisais, une grosse fumée épaisse s'élève au loin, j'ai un moment d'inquiétude, comme toujours. J'habite dans une pinède, j'ai toujours peur de trouver en rentrant chez moi une cohorte de pompiers dans mon jardin. Non, cette fois c'est derrière Martigues, vers la côte bleue, La Couronne ou Carro. Je vois au-dessus de la ville la ronde des canadairs, c'est 18 heures et les pompiers ont mis le paquet il faut que ce soit éteint avant la nuit. Quatre canadairs et d'autres avions, (je ne connais pas les noms de tous ces engins) petits et grands tournent sans discontinuer, de l'incendie à leur point de ravitaillement, et pour les canadairs leur ravitaillement se fait sur l'étang à Martigues, juste devant le pont levant. Et là je me dis que cette fois je ne vais pas rater cela...

25

Et cela donne ce que vous voyez là, et dans l'album "des canadairs au-dessus de Martigues". Je n'aime pas être prise en flagrant délit de voyeurisme, vous savez ce qui provoque des bouchons sur la voie en sens inverse sur l'autoroute en cas d'accident, mais là le ballet de ces engins imposants est fantastique. Bien sûr on ne peut pas les rater rouge et jaune vous pensez !

22 

Ils passent et repassent, ils sont quatre, quelquefois on croit qu'ils vont se toucher mais non, il y a de la place. Ils ne sont pas si bruyants que ça, ce qui fait qu'on est surpris de les voir au-dessus de nos têtes, ils descendent une gerbe d'eau les suit et ils se relèvent, leur plein fait. Et ils se suivent..

Pour les badauds c'est un spectacle étonnant, même si c'est lié à un évènement dramatique. Et je ne peux m'empêcher de penser aux pilotes qui eux doivent faire preuve d'une attention sans faille. Quel spectacle !!!

13

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bonjour Anne Marie<br /> Tu as quoi comme reflex numérique<br /> Bonne Journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ton commentaire J'ai un Nikon D90 avec un objectif 18-105 mm. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre