Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 09:37

 

Aix est une belle ville, y flâner aux beaux jours est un plaisir dont je ne me lasse pas. En plus, on peux y trouver toutes sortes d'activités, expositions, animations de rue mais surtout elle invite à la promenade, à la nonchalance... 

0721-1

Ce week-end, ont eu lieu "Les Flâneries d'Art contemporain" ( voir ICI link ). Ce sont une invitation à la promenade dans les rues de jardin en jardin, de galerie en galerie, pour découvrir les travaux d'artistes contemporains tous différents ; peintre, photographe, sculpteur, plasticien...

0731-1   0750-1


Tous ces artistes se sont installés dans les jardins ouverts au public et présentent leur travail. L'ambiance est détendue, le soleil est au rendez-vous, des rafraichissements sont offerts. Des musiciens animent délicatement les lieux ; ici un pianiste, là une harpiste, ailleurs deux guitaristes.

Les lieux s'ouvrent comme une caverne d'Ali Baba, et on découvre les hauts plafonds, des tissus lourds et précieux, et chacune des oeuvres est mise en valeur par les lieux, et s'y intègre avec goût. 

A presque chaque coin de rue une silhouette nous attend pour nous guider vers le lieu suivant, un peu comme une chasse au trésor. Un grand moment de plaisir.

0768-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut Anne Marie,<br /> J'y étais également, et j'ai d'ailleurs fait un intéressant auto-portrait (on me reconnaît à peine !) dans le grand tube de rouge à lèvres.<br /> Faudra qu'on se montre nos photos, et pourquoi pas "monter" quelque chose avec (diaporama, mini-expo ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui pourquoi pas <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Excellent Anne-Marie, j'aurai bien aimé voir tout ça.....la prochaine fois préviens-moi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La prochaine fois, promis je te le dis et on y va ensemble. Vraiment tu as raté quelque chose de très sympa<br /> <br /> <br /> <br />